Pour être locataire d’un logement social, vous devez nécessairement faire votre demande en ligne ou sur papier. Pour accélérer votre demande privilégiez la demande en ligne.

Saisir une demande de logement en ligne

  • Pour déposer une demande en Haute Garonne, c'est ici
  • Pour déposer une demande dans un autre département, c'est ici.

Découvrez comment déposer votre demande

Comment est traitée ma demande de logement social ?

Une fois votre demande de logement effectuée, vous recevrez un numéro unique d’enregistrement et la date à partir de laquelle votre demande est prise en compte. Votre demande est valable pendant une durée d’un an.

A noter

Votre numéro de demandeur est unique et vous permet de suivre votre dossier directement en ligne sur le portail grand public de demande de logement social. Il est reconnu par tous les organismes Hlm et vous évite de devoir multiplier les demandes.

Quelle est la durée de validité de ma demande ?

Votre demande de logement social est valable un an. Dans le cas où aucun logement ne vous a été attribué, il est nécessaire de renouveler votre demande en ligne ou auprès de notre organisme directement. Toute demande non renouvelée est radiée. Vous êtes informés de la date de renouvellement par SMS ou par e-mail.

 

Le saviez-vous ?

Aide personnalisée au logement (APL), allocation de logement familiale (ALF) ou encore allocation de logement social (ALS) : les allocations « logement » sont des aides financières versées sous certaines conditions afin de vous aider à réduire le montant de vos dépenses pour votre logement (loyer ou prêt). Les conditions d'attribution et le montant dépendent notamment des ressources de votre foyer.