Autour du Président du Conseil d'Administration Jean-Michel Gonzalez et du Directeur Général Philippe Trantoul, 160 collaborateurs agissent au quotidien pour assurer les différentes missions d’Altéal dans un esprit de solidarité et de proximité.

Depuis 2020, Altéal s’est doté d’une nouvelle gouvernance avec la création d’un pacte d’actionnaires de référence composé par la Mairie de Colomiers et la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées et le rattachement au Groupe Habitat en Région. En faisant évoluer sa gouvernance, notre Conseil d’Administration a validé l’entrée d’Altéal au GIE Habitat En Région. Altéal peut ainsi affirmer son ancrage territorial tout en bénéficiant de l’expertise et du savoir-faire d’un groupe de dimension nationale.

Cette nouvelle dimension permet à Altéal de continuer à avoir un ancrage local fort et en même temps de pouvoir s’appuyer sur un savoir-faire et les compétences d’un groupe de dimension nationale.

Jean-Michel Gonzalez, Président du Conseil d'Administration, et

Philippe Trantoul, Directeur Général.

Téléchargez l'organigramme

 

Création de la SAC Habitat En Région Occitanie

Premier opérateur de logement social sur son territoire

La déclinaison régionale de notre appartenance au Groupe Habitat en Région, à travers la constitution d’une société anonyme de coordination (SAC Habitat en Région Occitanie) avec 2 autres organismes régionaux : Alogéa à Carcassonne et Un Toit pour Tous à Nîmes, donnent une réalité concrète à cet ancrage local. Cette nouvelle structure de 27 500 logements permet de répondre aux objectifs de la loi Elan et favorisera l’intelligence collective en s’appuyant sur la compétence de ses membres.

Le Conseil d’Administration de la SAC Habitat en Région Occitanie, réuni le 23 juin 2021, a procédé à la nomination de Nathalie Bulckaert-Grégoire en tant que Présidente du Conseil d’Administration de la SAC et celle de Philippe Trantoul en tant que Directeur Général de la SAC.

Lire l'actualité de la SAC HER