Acteur majeur de l’habitat social en Occitanie, Altéal est engagé depuis plus d’un demi-siècle pour le développement des territoires et l'accès au logement pour le plus grand nombre.

Nos équipes gèrent près de 4 000 demandes de logement social par an et 13 000 logements répartis sur 121 communes sur 5 départements.

Nos métiers 

  • AMÉNAGER. Nous concevons ou repensons des quartiers équilibrés et accessibles, en pilotant des programmes complexes de renouvellement urbain pour le compte des collectivités.
  • CONSTRUIRE. Nous livrons chaque année en moyenne 500 logements neufs, à destination de tous les publics : logement social collectif ou individuel, en location ou accession, logements étudiants, résidences seniors, foyers ou équipements spécialisés (jeunes, handicapés …)
  • ACCOMPAGNER. A tous les niveaux de nos interventions, notre mission d’intérêt général est indissociable d'un accompagnement social constant auprès de tous nos locataires.
  • RENOUVELER. Nous pérennisons l'attractivité de notre parc le plus ancien en le réhabilitant, le modernisant et le rendant plus performant.
  • VENDRE. Nous facilitons l’accès à la propriété et au parcours résidentiel du plus grand nombre. Que ce soit grâce au dispositif avantageux et sécurisé de la location-accession (PSLA), ou via la vente dans l’ancien.

Tout le sens de l’activité d’Altéal s’articule autour de "l'humain". Être utile à ceux qui en ont besoin, contribuer à la qualité de vie de tous et au bien-vivre ensemble, telles sont les priorités qui nous guident au quotidien.