Le renouvellement urbain du quartier du Val d'Aran est lancé. Il connaitra très prochainement une transformation en profondeur, co-piloté par la Ville de Colomiers et Toulouse Métropole. Altéal en tant que bailleur social est engagé dans le dispositif de déconstruction des logements les plus anciens, de réhabilitation et de construction neuve.

A l’occasion du Festival de la BD de Colomiers, Altéal a mis à disposition une façade d’une résidence qui sera réhabilitée, pour que l’artiste MioSHe puisse réaliser une fresque murale éphémère. Au travers de cette œuvre, l’artiste a souhaité contrebalancer les couleurs chaudes présentes dans le paysage urbain. Il a utilisé des nuances de bleu pour illustrer un glacier alertant sur les enjeux climatiques, sujet lui tenant particulièrement à cœur.

Les jeunes adhérents de la Maison Citoyenne du quartier du Val d’Aran ont eu l’opportunité de découvrir en avant-première la fresque en présence de l’artiste. Un moment d’échange et de partage durant lequel ils ont laissé libre cours à leur imagination.

Samedi 20 novembre, l’artiste MioSHE, en présence de Caroline Vauchère, adjointe à Mme le Maire de Colomiers, Déléguée à la Culture, à la diffusion des savoirs, à l’université populaire columérine, aux jeunesses et à la laïcité et Philippe Trantoul, Directeur Général d’Altéal, ont présenté l’œuvre aux habitants du quartier.