La démolition de la passerelle reliant le Grand Val d’Aran au centre-ville de Colomiers, marquait il y a quelques semaines le démarrage symbolique du programme de rénovation urbaine du quartier. A cette occasion, l’ensemble des partenaires a pu réaliser une visite du patrimoine d’Altéal.

Le projet de renouvellement urbain du Grand Val d’Aran revêt un enjeu primordial pour Altéal qui va pleinement contribuer à sa rénovation. Le premier acte de ce chantier a été marqué par la déconstruction des 67 logements de la barre Gascogne, participant à la reconfiguration du quartier en ouvrant le Val d’Aran sur le secteur Ormeaux-Bel-Air-Fenassiers. Elle laissera place à la construction d’une nouvelle résidence comprenant : 40 logements seniors, une salle commune, 25 logements en location-accession (PSLA), et un Pôle Santé en rez-de-chaussée.

  • Retrouvez la vidéo Time Laps de la déconstruction de la barre Gascogne en cliquant ici

Un second volet concernera la réhabilitation de 295 logements de notre parc locatif autour de 3 axes : la performance énergétique, l’amélioration de l’accessibilité et la modernisation des parties communes.

En tant que bailleur social, Altéal agit pour construire une nouvelle offre de logements neufs locatifs ou en accession à la propriété pour favoriser le parcours résidentiel des habitants. Autant de projets innovants conçus pour contribuer activement à l’équilibre des territoires et à la qualité urbaine et sociale de la ville de Colomiers.