Dans l'objectif de diversifier son activité et de proposer une solution de logement abordable au plus grand nombre, Altéal développe son offre de LLI… Des logements entre social et privé !

Créé en 2014, le LLI - pour Logement Locatif Intermédiaire - est né d’un constat : la difficulté éprouvée par des ménages de la classe moyenne et des jeunes actifs pour se loger dans certaines zones tendues - notamment les grandes agglomérations telle que Toulouse.

En effet, ces derniers disposent d’un niveau de revenu trop élevé pour prétendre à un logement social mais trop modeste pour se loger dans le parc immobilier privé ! Cette catégorie de locataires se trouve alors souvent dans l’obligation de s’éloigner de leur lieu de travail afin de ne pas subir un taux d’effort trop important.

Au printemps 2022, Altéal proposera 2 opérations LLI neuves.

En mai puis en juin, les villas d’Émilie à Saint-Jory (pavillons du T4 au T5) et les villas du Coustou à Bruguières (pavillons du T3 au T5) accueilleront leurs premiers locataires. Neufs, tout confort, parfaitement situés à proximité des bassins d’emploi, ces programmes labellisés LLI offrent surtout des conditions financières imbattables : un loyer inférieur au prix du marché de 15 % en moyenne, sans garant, ni frais d’agence !

Consultez nos offres LLI !
  • Plus d’informations sur cette offre et ces conditions d’éligibilité* : cliquez ici

* Le LLI reste encadré par des conditions d’éligibilité, dont le respect d'un plafond de ressources, qui varie selon la situation du demandeur.