Cette année encore, Altéal a mis à disposition la façade d’une résidence située au cœur du quartier du Val d’Aran à Colomiers (31) pour permettre la réalisation d’une fresque géante.

Ce quartier connaît actuellement une transformation en profondeur avec la déconstruction des bâtiments les plus anciens, une ambitieuse réhabilitation énergétique et la reconstruction d’une offre de logements neufs par Altéal.

L’artiste Léa Murawiec, autrice de la BD « Grand Vide », primée en mars au Festival d’Angoulême, a réalisé une fresque mettant en avant le personnage principal de sa BD se trouvant dans une ville colorée. Les formes de couleurs rappellent les panneaux lumineux des grandes villes. L’artiste a souhaité créer un effet de profondeur en jouant sur différents plans. Il s’agit de la troisième fresque réalisée au Val d’Aran, faisant de ce quartier un lieu emblématique de l’art urbain local.

Ce projet intervient dans le cadre des « Promenades dessinées » du Festival BD de Colomiers, qui consiste à inviter des illustrateurs et illustratrices d’horizons et de styles variés à réaliser des peintures murales dans les différents quartiers de la ville.

N’hésitez pas à aller découvrir l’œuvre au 16 Allée de l’Aubisque à Colomiers (31) !

Crédit photo : Léa Murawiec