Le mercredi 3 avril marquait le démarrage de la reconstruction d’une offre de logements neufs au cœur du quartier du Val d’Aran à Colomiers (31).

Intervenant dans le cadre de la rénovation urbaine du Grand Val d’Aran, inscrit dans la politique de la ville et qui a été qualifié d’intérêt régional par l’ANRU, cette nouvelle résidence sera construite en lieu et place de la barre Gascogne (67 logements) déconstruite au printemps dernier. Dans quelques semaines le quartier verra la déconstruction des 67 derniers logements.

Hier, très symboliquement, nous posions avec l’ensemble des partenaires du projet, la première pierre de cette future résidence mixte « La Passerelle » comprenant 65 logements mêlant de l’accession sociale (via le dispositif de PSLA), et des logements seniors.

Ce programme se décompose en 2 bâtiments autour d’un ilot paysagé :

  • 25 logements en PSLA en R+4
  • 40 logements locatifs séniors en R+5, une salle commune
  • un pôle santé de 600 m² en rez-de-chaussée

Un jardin collectif ouvert sera mis en place à l’appropriation des habitants et praticiens du quartier.

Ce programme contribue pleinement à l’amélioration du cadre de vie des habitants, à travers une nouvelle offre de logements et de services publics, des circulations améliorées ainsi que des espaces publics réorganisés et végétalisés.

Livraison prévisionnelle : dernier trimestre 2024