La semaine dernière nous posions la première pierre de notre résidence séniors partagée et connectée, à Seilh, en présence des élus et partenaires du projet.

Cette structure imaginée et gérée par « Apart’ages » constitue une solution innovante pour répondre aux problématiques rencontrées par les personnes âgées. Un concept dans le domaine de l’habitat inclusif qui permet de maintenir le lien social dans le cadre de logements partagés, en colocation et connectés. Cette offre s’adresse aux séniors isolés qui souhaitent profiter d’un cadre de vie permettant d’allier confort optimal et sécurité.

Ce premier programme se trouvant à Seilh accueille des personnes âgées non dépendantes avec pour concept celui de la maison « partagée », favorisant le vivre ensemble. Organisé autour de quatre logements, le bâtiment comprend 4 chambres, une pièce d’eau privative, un salon commun avec cuisine ouverte, et est entièrement conçu pour l’accueil des personnes à mobilité réduite. Les logements sont tous traversants avec un accès extérieur de chaque côté. Un espace extérieur est également intégré au projet.

La présence d’une assistante de vie 7h par jour, permet de lutter contre l’isolement et d’assurer le lien avec les habitants de la commune

En complément, des solutions connectées sont intégrées au programme dans le but de permettre d’assurer la sécurité des résidents, de prévenir et détecter des événements survenant dans leur vie quotidienne telles que les chutes par exemple, d’améliorer le confort quotidien grâce à la domotique et de rester en contact avec l’entourage au travers d’interfaces telles que le téléviseur.

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité : cliquez-ici

Livraison prévisionnelle : 2ème trimestre 2023