Malgré un environnement économique très contraint, Altéal, qui a rejoint le Groupe Habitat en Région et a participé à la création de la SAC Habitat en Région Occitanie agréée en 2021, poursuit son action quotidienne en tant qu’acteur économique et social, au plus près des territoires, et des habitants.

Acteur de référence de l’habitat social en région Occitanie, Altéal gère 13 100 logements locatifs (collectifs, individuels, du familial au senior en passant par les résidences étudiantes). L’activité croissante, rappelle sa place d’acteur économique au service des territoires.
En franchissant le cap symbolique des 13 000 logements en 2021, Altéal confirme sa dynamique de développement, avec un rythme de croissance soutenu de 4 %, et permet ainsi d’accroître l’offre de logements locatifs sociaux sur différents territoires.

L’année a été très active, avec la mise en chantier de plus de 1000 logements. Une activité historique pour Altéal, qui renforce également sa position d’acteur de la relance économique avec un investissement moyen de 150 M€ chaque année.

Face aux défis de demain, sa responsabilité sociétale en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire est déterminante et sa volonté de faire, d’agir, et d’évoluer, reste entière.

L’habitat social est d’abord une affaire d’ambition : chez Altéal, elle consiste à permettre au plus grand nombre de se loger, en accompagnant les territoires pour développer une offre de logements diversifiée. Dans ce contexte, sa mission d’intérêt général s’est renforcée. Sa réponse nécessite de faire évoluer ses compétences, pour couvrir efficacement les besoins de toutes les populations. Altéal travaille ainsi sur son organisation et étoffe ses capacités d’intervention.

Altéal inscrit toute son action dans la proximité et dans le partenariat solide tissé avec ses parties prenantes, au service du développement et de l’aménagement durable de notre territoire.

Lire le communiqué de presse dans son intégralité