Retour sur la Semaine Innovation HLM 2019

Du 1er au 9 juin s'est déroulée la Semaine Innovation HLM,  organisée par l'Union Sociale pour l'Habitat. Cet évènement permet de mettre en lumière les initatives des bailleurs sociaux . Cette année, le thème était " 90 ans d'architecture humaine".

Pour Altéal,  cela a été l'occation de faire découvrir aux locataires comme aux collaborateurs les différentes activités de la société.

Au programme :

- Vois ma vie de DG : Évènement inédit où un collaborateur a eu l'opportunité de vivre une journée-type du Directeur Général.

-Kid's Innovation Day : En collaboration avec des bailleurs sociaux de la région Occitanie, un après-midi ludique sur le thème de "l'Innovation" pour les jeunes locataires.  Au programme : Escape Game, Réalité Virtuelle, Impression 3D et Sable à réalité augmenté. Cet évènement s'est déroulé au Quai des Savoirs, à Toulouse.

-Balade Patrimonale : Une quinzaine de collaborateurs d'Altéal ont pu découvrir le Parc Seycheron, en cours de réhabilitation à Colomiers. Cette initiative a permis aux collaborateurs qui n'ont pas l'occasion d'aller sur le terrain de visiter une partie du patrimoine.

-En aparté : Un représentant des locataires a pu accompagner un Contrôleur Cadre de Vie et Propreté ainsi qu'une Gestionnaire de Proximité sur le terrain. L'objectif étant de lui montrer l'importance de ces métiers,  souvent méconnus par les locataires.

-Groove Session Block Party : En partenariat avec l'école de danse Break'in School, organisation de battles de danse en présence de champions du monde. Cet évènement a eu lieu dans le quartier du Val d'Aran, à Colomiers.