La SA Colomiers Habitat devient Altéal - L'habitat social à visage humain

Acteur majeur et engagé de l’habitat social en région Occitanie, Altéal possède aujourd’hui un patrimoine de près de 12 000 logements, répartis sur 5 départements et 110 communes. Une implantation territoriale qui n’a cessé de s’étendre ces dernières années pour proposer une offre d’habitat diversifiée permettant de loger le plus grand nombre et d’accueillir les populations dans des conditions adaptées à tout type de situation et à des prix abordable.

Malgré une remise en question du modèle social par la Loi de finances 2018 et la loi Logement (ELAN), Altéal poursuit le développement de ses activités pour répondre aux besoins des territoires, en étroite collaboration avec les collectivités locales.

En complément de son activité de production de 500 logements locatifs sociaux par an, Altéal propose des logements étudiants, séniors ainsi que des foyers d’accueil pour personnes en situation de handicap ou encore à destination des jeunes travailleurs.

Enfin, dans le but d’améliorer le confort des habitant et de lutter contre la précarité énergétique, Altéal s’est engagée dans une politique volontariste de renouvellement urbain visant la réhabilitation de l’intégralité de son parc locatif le plus ancien (construit avant 1980) à l’horizon 2024.

Communiqué de presse - Colomiers Habitat devient Altéal