La résidence Le Prat fait peau neuve

Les bâtiments situés en plein centre-ville de Colomiers vont faire l’objet d’une imposante rénovation en site occupé, réalisée par l’entreprise Bourdarios.

Allée du Poitou, à Colomiers, on se prépare à de grands changements. La résidence Le Prat et ses 162 logements, gérés par Altéal, va être rénovée de fond en comble. Il s’agit d’un chantier de grande ampleur, qui touche :

  • l’enveloppe des bâtiments (isolation par l’extérieur, toiture, sols des balcons)
  • les parties communes (interphonie, sols, rampe d’accès, ascenseurs, hall, fermeture des escaliers, etc.)
  • l’intérieur des logements (sanitaire, porte palière, VMC, électricité, etc.)

7,4 millions d’euros sont mobilisés pour l’amélioration des performances énergétiques, de l’accessibilité et du confort général des bâtiments et des logements de la résidence.

Travaux en sites occupés

Altéal, accompagné par l’entreprise Bourdarios, dispose d’une forte expérience dans la conduite de la réhabilitation. Ici, les occupants restent dans leur logement le temps de travaux.

Pour que tout se déroule bien, un accompagnement spécifique est prévu : une personne dédiée va assurer les relations entre les entreprises et les locataires, tout au long du chantier. Les débuts des travaux de la résidence sont prévus en avril, et vont s’étaler jusqu’à la fin d’année 2022.

En 2020, Altéal a consacré un budget de 8 688 K€ aux travaux de réhabilitation de ses résidences.