Altéal se mobilise pour participer à la relance de l'immobilier régional

Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne et de BPCE, annonce un plan de 8 000 logements en VEFA pour participer à la relance nationale du secteur immobilier.
 
Solidaire face à la crise du Covid-19, Habitat en Région se mobilise pour relancer l’économie. Le pôle national des opérateurs de logement social, filiale des Caisses d’Epargne et de BPCE, lance une action collective pour l’achat de 8 000 logements locatifs sociaux (70%) et intermédiaires (30%) en VEFA. Un effort sans précédent qui représente un investissement d’environ 1 milliard 200 millions d’euros.


Cette action collective de onze ESH du Groupe Habitat en Région, témoigne de leur volonté de contribuer à la relance de la croissance dans les territoires où exercent les organismes du pôle, filiales des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE.

« Aujourd’hui il est plus que jamais nécessaire de réaffirmer notre mission d’investisseur durable dans les territoires. Agir ensemble, c’est aller plus loin dans notre engagement de production de logements » insiste Valérie Fournier, présidente d’Habitat en Région.


Altéal recherche des promoteurs en capacité de proposer une offre de logements en VEFA de logements locatifs sociaux (logements familiaux, étudiants, séniors ou résidences intergénérationnelles), de logements locatifs intermédiaires ou de logements en accession sociale, individuels ou collectifs en région Occitanie.

Comment candidater ?
Cliquez pour retrouvez le dossier d’Appel à Manifestation d’Intérêt « Acquisition de 8000 logements »

À propos d'Altéal
Depuis 1963, Altéal agit en faveur de l’accès au logement pour le plus grand nombre, en proposant une offre diversifiée, tout en préservant la diversité sociale mais également en favorisant l’accession à la propriété. Acteur majeur et engagé de l’habitat social, Altéal gère un patrimoine de 12 500 logements répartis sur 119 communes et 5 départements de la région Occitanie. Présent à toutes les étapes du parcours résidentiel (location, vente et gestion), le bailleur s’implique également aux côtés des territoires dans l’aménagement ou le renouvellement urbain.
Informations : www.altéal.fr